Les allergies alimentaires sont de plus en plus fréquentes depuis quelques années. Nous pensons bien que notre alimentation, ainsi que les différents facteurs environnementaux n’y sont pas pour rien.

Néanmoins, malgré l’augmentation des allergies alimentaire, et particulièrement les allergies retardées (à savoir des allergies dont les examens comme les prick/prise de sang qui reviennent négatifs). Ce type d’allergie qu’on nomme médicalement « les allergies ige non médiée » sont loin d’être connues et acquis pas tous et nous regrettons un manque de formation des professionnels. Les conséquences de ce manque de formation et d’information c’est directement sur les parents d’enfant en souffrance qui se retrouvent abandonnés, sans écoute et surtout sans solutions.

De ce fait également, une recrudescence d’enfant en éviction parfois  non justifiée, un manque de connaissance par ex sur l’allaitement et sur le REF qui encore trop confondu avec l’allergie au lait de vache, voir pire, des parents qui font à leur enfant une prise de sang dans des laboratoires spécifiques à la recherches de réponses ( nous parlons notamment des test IGG qui n’ont aucune valeur scientifique.)

Nous abordons le sujet des test IGG ici >

Pour ce qui des parents en demande de renseignement pour des allergies possibles, nous vous invitons vivement à vous promener dans les différentes sections du site. Vous y trouverez normalement toutes les réponses à vos questions et si ce n’est pas le cas, n’hésitez pas à nous contacter via la page « contact ».